Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 14:33

Achetée à la célèbre foire du pays.
Pour le travail,mais pour notre joie aussi,
Charlotte, une ânesse brave et tranquille,
Entra un beau jour dans la famille.

Arrivée à l'âge d'être mère,
On la mena à Saint-Hilaire,
Où un "Grand Noir" du Berry
Fut jugé digne de lui faire un "petit".

Il naquit à la Saint Thomas,
Et on l'appela...Lisa:::
Une fille, une jeune bourrique,
Un peu étonnée sur ses grandes gigues...

Elles étaient deux maintenant à l'étable,
Et au pré, broutant à la même table.
Au travail, le maitre habile et patient,
Jamais ne les méne durement.

Soignées le soir, étrillées, bouchonnées,
Le matin, à nouveau brossées, peignées;
Il les traitait en vraies "sultanes"
Mon père, il les aimait tant "nos ânes" !

MARIELLE

(poème n°24 du recueil"Dans la lumière des souvenirs")

~~ Nos Änes ~~ de Marielle
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Magnifique !
Répondre

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">