Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 16:14
~~ Le frais  matin ~~ de Leconte de Lisle

Le frais matin dorait de sa clarté premiére
La cime des bambous et des gérofliers.
Oh ! Les mille chansons des oiseaux familliers
Palpitant dans l'air rose et buvant la lumière.


Comme tu brillais, ô ma douce lumière,
Et tu chantais comme eux vers les cieux familliers !
A l'ombre des letchis et des gérofliers,
C'était toi que mon coeur contemplait la première.


Telle au jardin céleste, à l'aurore première,
La jeune Eve, sous les divins gérofliers,
Toute pareille encore aux anges familliers,
De ses yeux innocents répendait la lumière.


Des siécles ont passé, dans l'ombre ou la lumière,
Et je revois toujours mes astres familiers,
Les beaux yeux qu'autrefois sous nos gérofliers,
Le frais matin dorait de sa clarté première !


Charles-Marie Leconte de Lisle



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">