Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 00:00

  Une-nuit-magique.jpg

 

 

Ö Nuit ! Ö douce nuit ! parfois mésestimée

Chaque jour tu m’attends Ô ma nuit bien aimée
Je vivrais sans repos sans répit et sans rêves
Sans toi je languirais tu es la tendre amie
Du refuge chéri où toi la magicienne
Cache le fameux gîte où je crée mes rêveries
Et ces heures pour moi seront toujours trop brèves
En ton île de tendresse à l’abri d’hystéries
Où je me réfugie à la tombée du soir
Sous une laine zéphire au creux de l’illusoire

Tu es telle la rose qui fleurit patricienne
Tu es la femme fée en ces temps mon ouaille
Qui renaît chaque jour à jamais raffermie
Heureusement pour moi j’apprécie ces plaisirs
Mais que le veuillent ou non hélas mes désirs
Un jour mon cœur et ce choix lors m’ennuie
Tu m’emporteras en tes sombres entrailles
Sans remords en ta mystérieuse et éternelle nuit  

 

CéPYGé.x

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ah si toutes les nuits pouvaient être bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Merci Flipperine...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Marielle beau poème qui parle de la nuit avec tendresse.<br /> <br /> <br />  ici aujourd'hui il pleut,tout est triste!<br /> <br /> <br /> bonne journée  bises Marielle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien , il a plu hier, c'était l'horeur dans les cimetières...aujourd'hui il fait soleil..<br /> <br /> <br /> Mon amie Annie va partir dans quelques heures...et là ce sera triste aussi..<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, Bisous. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu as le don de trouver de magnifiques poèmes<br /> <br /> <br /> et je te remercie de nous les faire partager<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Commme j'écris à present, très peu moi-même,<br /> <br /> <br /> je cherche des poèmes que j'aurais aimé écrire...!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> divinement écrit....oh! quelle nuit....tout y es défini....les désirs, les envies...dans une finesse indéfini....j'aime cette nuit....c'est une superbe poésie...et l'image que tu as<br /> choisie....magnifique...tu es une douce petite fée mamaie marielle....là c'est un nuit qui ensorcelle...bonne journée ....je t'embrasse affectueusement....<br /> amicalement à toi<br /> claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Claude...mais je voudrais bien que ce soit moi qui l'ai écrit...!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bonne et douce journée.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le plus tard possible.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sur , je te le souhaite... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">