Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 00:00


Toi mon ami, mon compagnon,
Devant l'âtre étendu de tout ton long,
Tes paupières baissées, craignant la flamme,
Tu réchauffes ton corps et moi mon âme.

A quoi rêves-tu bel animal ?
Aux chasses d'autrefois avec "Lui",
La truffe au vent, au creux des vals,
Et moi portant la gibecière garnie !

Tu me regardes de temps en temps ...
Ton pelage fauve, je vois frémir,
On se comprend sans rien se dire :
Oui, nous irons flâner au printemps.

Tu traineras  un peu la patte,
Moi-même dans de vieilles savates ...
A ta barbe s'envolera le perdreau
Et tous les deux nous resterons penauds !

                                                        Marielle




                                              
( N° 24 du recueil "Animaux on vous aime")

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Coucou Marielle<br /> <br /> <br /> Un vieil ami à qui tu as rendu un bel hommage<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche soir<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Béa...nous , nous avons toujours eu des chiens, moi maintenant je n'en ai plus à moi, je garde ceux des enfants, ils sont comme chez eux, ils m'aiment et je les aimes...<br /> <br /> <br /> Ma petite fille Léa à une chatte, quand je vais chez eux, la "Minette"me fais toujours ses amitiés, elle sent bien que j'aime les animaux...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ce poème me touche beaucoup. Il me fait penser à ma chienne " partie " il y a 4 mois et qui me manque tellement. Elle était âgée mais je pensais que rien ne nous séparerait. Gros bisous;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma pauvre amie, ce sont des " bêtes à chagrin"...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Souvenir de mon chien (gros soupir triste) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah , ce sont des bêtes à chagrin !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et oui tout le monde vieillit et le chien se repose bien souvent mais il reste toujours un fidèle compagnon et même s'il dort il est toujours prêt à nous suivre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> reponse aucun com ne partait  pas drole <br /> <br /> <br /> nous avons eus une belle journee aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excuse moi, je m'inquietais...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il a fait même chaud, mais sombre de bonne heure...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">