Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 23:00

 

 

Planté avec soin, avec a mour,
Pour abriter du soleil nos vieux jours,
Déployé en un immense parapluie,
Il sourit quand tombe la pluie.

L'été tout blanc il est fleuri;
J'entoure de mes bras ses rameaux jolis,
Je respire ses fleurs, le soir, le matin,
Je les embrasse ...c'est enfantin !

Visage enfoui dans les grappes parfumées,
Est-ce un peu de toi
 que j'étreins ?
Témoin d'un bonheur parti en fumée,
Je l'aime mon arbre, il était ...le tien !

Ne peux-tu le vo
ir, si beau, si fort,
Quand dans l'éther pour toujours tu dors ?
Que ne suis-je oiseau ? ...y bâtir un nid,
Bien haut dans le ciel, y lancer mon cri !

Clamer dans le vent, s
ans souci des gens,
Et parodiant quelque peu Brassens :
"Auprès de notre arbre nous vivions heureux"
Pourquoi, pourquoi avoir déjà fermé les yeux !

                                      
                  Marielle

 

(Poème n°10 du recueil "Au fil du temps volent mes pensées" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Beaucoup d'émotion à lire ces vers<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment il est en pleine floraison...magnifique...si l'orage ne l'abime pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un arbre comme c'est beau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fillipperine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel beau poème Marielle tu as fait<br /> <br /> <br /> sur ton arbre<br /> <br /> <br /> vous avez du en profiter de son ombre un certain nombre d'années avec ton mari<br /> <br /> <br /> c'est toujours trop court bien suret la vie passe trop vite.................<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il a été planté en 76/77...tu vois...le temps qu'il vienne gros...<br /> <br /> <br /> Lui en a pas profiter beaucoup, il est décédé en 90...j'ai écrit çà en 92, l'arbre était en pleine maturité, maitenant il est immense mais je ne veux plus qu'on y touche, j'avais eu trop<br /> peur...quand je ne serai plus là...advienne que pourra...<br /> <br /> <br /> bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'arbre de vie..celui avec qui on partage tout....celui qui voit et sait tout....ah! marielle il est beau ton arbre...il est plein d'amour....il a un frére jumeau.....comme ton<br /> poéte : triste mais beau....il y a des moments où ces souvenirs vivants font souffrir nos coeurs....bel écrit de toi mamie....je t'embrasse affectueusement avec tout mon coeur bleu...à<br /> toi...de moi...<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai il est plein d'amour....une année mon fils Jean-Jacques me l'avait taillé et comme il bourgeonne très tard j'ai cru qu'il était mort...j'en pleurais, tout les jours je le<br /> surveillais...enfin non... il a repris vie et toujours plus beau, mais l'an dernier il a fleuri 2 fois, pas normal...cette année il a encore démarré très tard mais aprés il va vite, il ne tardera<br /> pas à fleurir...c'est un catalpa blanc , au 14 juillet il est superbe ...si un orage ne vient pas l'abimer...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse comme le bleu du ciel...pas s'il va durer la journée, t'envoie un mail cet après midi... Bisousss. Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle journée et merci pour ce poème... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est toujours là, il va bientôt fleurir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">