Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 00:00



Elle aurait voulu être "rose"
              Recevoir un beau nom de femme.                             
Qu'en en parlant on dise :Madame,
Et que sure elle tous les yeux se posent,

Dans les jardins être reine ...ou bien tsarine,
Auprès des lys ou des jasmins,
Elle abandonnerait bien ces épines
Pour de riches pétale de carmin !

Au papillon qui la lutine,
Elle confie ses désirs secrets,
"Non, non, toi si jolie, si fine,
Garde ta fraîcheur, ta liberté !

Dans tes buissons, douce églantine,
N'envie jamais ta belle cousine
Qui chaque matin, tremble de peur
D'être victime du sécateur ! "

    Marielle




(Poème n° 36 du recueil
"Entre fleurs et parfums vagabonde la Muse" )





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> C'est belle et bien l'églantine qui est décris là. Jolie poésie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  et bienvenue sur ma poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau poème tout en délicatesse, j'aime beaucoup. Bon mardi Marielle. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cricri, bonne soiréeb bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La douce églantine n'a rien à envier à la rose; elle est belle autrement, et pleine de charme. Comme ton poème, Marielle,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour la fraicheur de ce très joli poème Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah la petite Eglantine toute simple... mais si jolie aussi !  Cousine de la Rose ce n'est pas si mal !!! Bises de jill <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, civement qu'elles refleurissent les mignonnes églantine...Bises à toi Jill. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">