Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 08:48
                                           

 

 

Lorsqu'au soleil miroitent tes canaux,
Les barques s'y balancent, au gré du vent  sur les eaux.
Tout là haut, dans l'éblouissante lumière,
S'échappe le Mont Saint Clair.

Adossée à ses pentes, la vieille ville, dans une gavotte,
Fait danser ses cascades et ses grottes.
A l'ombre, dans tes jardins, tes rues piétonnes,
"SETE",de tous tes charmes tu frissonnes.

A tes pieds, la Méditerranée !
Si bleue, si pure....ensorcelante.
Sa plage dorée, immense et accueillante,
Invite à la farniente après la plongée.

Tandis qu'au port, à l'heure de la criée,
Une couronne de mouettes réclament la béquée.
Sur toi plane l'âme de Valery, de Vilar, de Brassens,
Dans une immense cohue, toute pleine de "l'accent".

Lorsqu'au soleil miroitent tes canaux,
Que dans des joutes aux rythmes ancestraux,
Tes gondoles lancent leurs défi,
Tu es bien de chez nous la
Venise du Midi.

                                                Marielle


( N° 36 du recueil "Au fil du temps volent ..." )

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> joli poème sur l'eau, c'est vrai que la méditerranée c'est jolie mais océan atlantique est encore plus merveilleux à mon avis, il y a les joies de la vague,<br /> etc...<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis de ton avis, c'était un simple petit clin d'oeil.<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une atmosphère de vacances lumineuses, que tu donnes à Sète, dont j'ai plusieurs fois lu le nom sans descencre du train...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les vacaces sont déja loin mais on peut toujours rêver<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un jour, il faudra bien que j'y aille à Marseille, autrement qu'à Fos- sur _Mer !!!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est à "Séte", pas à Marseille c'est pas du même côté .Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel hommage rendu à Sete, joli port, et ville de l'ami Georges! Mes parents ont habité pendant quelques temps vers le cap d' Agde et on allait faire un tour à Sète! Merci ppour ce joli poème<br /> et gros bisous, Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oi je connais très peu, mais ne serait-ce qu'en hommage à ceux là, j'ai eu envie de le mettre en lumière, enfin en lumière il y est bien déjà !!<br /> Merci  et bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">