Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 00:00

 

Renoir--fleurs.jpg

 

Tu as éteint la télé avant la fin du film

Avant le dernier baiser

Tu as lâché ma main,

Et le disque tourne encore

Le morceau n’était pas fini,

Tu t’es enfui aux douze coups de minuit

Brisant tes chaussures de verres

Comme mon rêve

Que tu piétines,

Sans remords,

Qui crie si fort

Et tu ne l’entends pas.

  

Le cheval de bois galope encore sur le manège,

Tout seul,

Et mes souvenirs

Des guirlandes électriques

Si loin,

Si vivaces,

Qui illuminaient tes yeux,

Tombent en panne dans le noir profond de mon cœur

Ce tartare de démons d’amour

Qui me persécutent

A cause de ma fidélité pour toi.

  

Le drap,

Enlevé avant le petit matin

Le froid,

Qui en bon assassin

Ne retient pas la lame

Persévère  jusqu’ au meurtre.

Je n’avais pas fini

J’avais tant d’amour à te donner

Tant de choses à te dire

Tant de bonheur à partager

Tu t’ai rassasié trop vite

Je commençais seulement à te dire

Oh !combien je t’aime

Ma rose au bouton d’or.

 

  Georges Cocks.



---------------------------------------------
Georges COCKS
Ecrivain-poète-Romancier
Mon Site : www.cocksgeorges.jimdo.com

Mes livres :

- Kala-Pani, La malédiction des flots
-Carnet de route voyage en Afrique
-Souvenirs d'antan de la Guadeloupe
-Lettres et aquarelles
-Ramdam des mots
-Rue François Arago
-Les lettres d'Eloïse

En vente chez tous les libraires en ligne. Disponible aussi en format E-Book téléchargeable sur Amazon.

Fnac, amzon, decitre, chapitre.com, cdiscount, rue du commerce.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il est de ces matins où l'autre s'en va, et pourtant "Je n'avais pas fini"...de t'aimer, de t'espérer, de t'accueillir, de souffrir... Une belle poésie que tu nous donnes à lire, Marielle, merci<br /> vraiment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci Lorraine pour mon ami Georges...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connaissais pas, c'est très bien écrit, en toute liberté! Bonne soirée Marielle     Yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon ami Georges est guadloupéen...il m'envoie ces beaux poèmes pour mes amis lecteurs...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi..<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très beau ce poème<br /> <br /> <br /> je ne connais pas du tout cet auteur<br /> <br /> <br /> merci de me le faire connaitre<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma rose... On eu pu croire autre chose !! Merci Marielle, j'aime ! Bon jeudi de la part de jill, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill...pour mon ami Georges...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je prends bonne note , j'aime les poésies de cet auteur!<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Marielle, après un rapide passage de chute de neige, nous avons droit à quelques rayons de soleil!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille...oui nous avons eu aussi ce petit rayon de soleil...mais pluie demain...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi,<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">