Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 00:00

images-Les-grilles-.jpg

 

 

 

Je t'attends aux grilles des routes

Aux croisées du vent du sommeil

Je crie ton nom au fond des soutes

Des marécages sans oiseaux

Du fond de ce désert de fonte

Où je pose un à un mes pas

J’attends la source de tes bras

De tes cheveux de ton haleine

 

J’attends la source de tes bras

De tes cheveux de ton haleine

Tu es terrible tu m'enchaînes

Tu me dévastes tu me fais

 

Je t'attends comme la forêt

Inextricable enchevêtrée

Tissée de renards et de geais

Mais que le matin fait chanter.

 

            Luc Bérimont ( 1915/1963 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il l’attend mais, me semble t-il<br /> dans la réalité de son amour extraordinaire pour elle, avec ses mots il magnifie cette attente dans une poésie parfois lyrique dans quelques douces envolées « campagnardes » et intime surtout.<br /> C’est, Marielle, un très beau poème d’amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, j’espère que ton<br /> rhume ne te fatiguera pas trop et qu’il aura la sympathie de disparaître très vite. J’espère que tu retrouveras très vite ton blog et qu’il ne restera pas trop longtemps en<br /> pause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De mon côté, je soigne le mien<br /> depuis vendredi et tout va bien puisque que je travaille. Je t’embrasse avec affection. @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi, @ très vite<br /> amie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> et comme c'est long d'attendre<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marielle,<br /> <br /> <br /> Nous passons notre vie à attendre mais attendre quoi? souvent ce qui n'a plus d'importance...après!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une meilleure santé et aussi une bonne semaine! gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
D
<br /> qu'il est beau ce poème Marielle<br /> <br /> <br /> tu es comme moi avec un gros rhume??????<br /> <br /> <br /> bisous de loin.....sans microbes<br />
Répondre
L
<br /> ben ne va pas attendre à la croisée des chemins....avec le rhume ce n'est pas bien...même si je t'espére mieux ce matin....reste bien au chaud...la poésie belle t'attendra elle aussi...il<br /> y a toujours quelque chose où quelqu'un qui attend ...où que l'on attend...stressant l'attente...même si la nature environnante...se prête au jeu....triste attente...bonne journée...je t'embrasse<br /> sans attendre...avec tout mon coeur bleu...à toi<br /> claude<br />
Répondre

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">