Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 23:00

 

images-corneille-automne-.jpg

 

 

 

Une branche sur l'oiseau
Chantait en perdant ses feuilles

L'automne tenait l'archet
Du violon qui gémissait

 

Dans le vent venu de l'ouest
Murmurant des choses tristes

Et l'oiseau pleurait tout seul
Fleurissant le sombre ormeau

 

De ses larmes en corolles
De cristal et d'or nouveau

Et la branche et le moineau
Dans la brume pure et grise
Ont marié leur nostalgie
Au mystère de la nuit.

 

 

Raïssa Maritain (1883/1960)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pauvre oiseau plus rien pour se refuger et se cacher<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe, une si belle poésie m'étreint avec bonheur!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils messages Marielle, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cendrine...<br /> <br /> <br /> bon dimanche àtoi, repose toi bien.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très beau poème....l'oiseau pleure, l'hiver approche....<br /> <br /> <br /> c'est dur l'hiver pour les petits oiseaux....<br /> <br /> <br /> bon week end Marielle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dure pour les petits oiseaux....les pauvres...<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'écoute pleurer l'oiseau  et avec délicatesse je lui donne de douces caressses ....très tendre cet écrit..;qui décrit si bien la nature et la vie.....bonne journée....chère<br /> mamie..je t'embrasse tout de bleu..;comme le ciel d'ici...à toi..de moi<br /> claude<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude....des caresses et quelques graines seront les bienvenues...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tres fort...tout de bleu de mon coeur   ...à toi<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle un beau poème ,tristesse de l'hiver qui approche.<br /> <br /> <br /> bon samedi bises monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moniqie...oui...il est tout proche...<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">