Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 23:00

images-pour-La-foi-.jpg
 

 Cette espérance ferme,

Cette force d’attendre,

De croire en des choses

Incroyables à réaliser.

Pour les hommes mortels

Tout semble être une fatalité.

Le recours à l’humanité

Supplante la Divinité.

 

Le combat de la foi

Une lutte quotidienne

Contre le capitalisme

Contre le matérialisme

Contre la dépravation

Contre la spéculation.

 

La foi est menacée

La foi gêne

La foi est le poison de l’essor

Le cancer de l’économie.

Il faut l’extraire

La foi martyre,

Persécutée,

Brûlée au bûcher,

Gazée dans les chambres,

Mais la foi résiste

Dans les méandres du péché.

 

Georges COCKS

 

 

( 2012- en exclusivité  Marielle-Poésie)




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est superbe Marielle. Bon week-end. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  Cricri....<br /> <br /> <br /> Bon week-end a toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou rapide car il fait trop chaud ..pour rester devant l'ordi....mais juste embrasser mamie...très fort avec mon coeur bleu....bonne journée...bon papotage...ptdr....à<br /> toi....de moi............<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude...il fait moins chaud qu'hier...hier c'était l'horeur....même pas le courage de papoter !!...   mais tu fais bien de te reposer...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort...à toi de moi...<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle une petite visite pour te souhaiter une très bonne journée                bises  <br /> monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Monique...la journée a été calme avec mon amie Annie...avons eu la visite de Léa qui part retrouver ses grands parents en vacances....<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut avoir la foi en qq chose sans elle on ne peut rien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...merci Flipperine....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la foi porte le coeur à souffrir d'aimer...pour le porter vers la lumière qui lui permet de supporter les affres de la vie.....bravo mamie tu as la foi en tes articles deux<br /> aujourd'hui...tu es bien la reine du berry...je t'embrasse avec toute la foi d'in coeur qui souffre d'aimer pour se sauver lui même...avec toute sa lumière bleue..à toi..;de moi<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu vois j'ai un peu la tête en l'air...deux articles en même temps...pas fait exprès...j'espère qu'OB en tiendra compte pour remonter mon BR  qui est bien bas ces temps -ci...<br /> <br /> <br /> Je voulais placer La Foi que geoges Cocks m'avait envoyer, et je n'ai pas décaler l'autre poème...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort avec toute la foi d'une maman de coeur...à toi mon cher petit Claude.<br /> <br /> <br /> Je m'en vais papoter un peu avec Annie<br /> <br /> <br /> Bisoussss....<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">