Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 00:00

 

 

                                                   

Tu était brave, tu étais beau,    
Tu sentais bon le pain tout chaud.
Tu m'as apporté du pain blanc,
A la barbe des Allemands !

Les loups regagnant leur tanière,
Ma passion n'eut plus de frontière,
J'y ai mordu à pleines dents,
Dans ton pain blanc.

Sous un ciel gris, on s'est unis,
Oubliant les jours de pains gris.
Et sur ton coeur il faisait chaud,
A nos doigts brillaient les anneaux ! 

Tes lèvres disaient, pour la vie,
Tu auras du pain blanc ma Mie.
Tu étais fort, tu étais beau,
Ta peau dorée fleurait le bon pain chaud !

       Marielle


( Poème n°9 du recueil "Romance" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Marielle, comme sur un air de mon légionnaire !!! Voilà une rencontre qui a uni deux vies....  Un peu de<br /> pain a nourri un grand amour !!! Bizzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marielle un très beau poème a l'être aimé.<br /> <br /> <br /> bon samedi bisous monique<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce poème et bon samedi. Bises<br />
Répondre
M
<br /> ...un beau poème, je le sais à tout jamais dans ton coeur!<br /> <br /> <br /> Bon samedi, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
L
<br /> Une belle chanson d'amour qui évoque tellement bien la guerre de 40! Je me souviens de l'horrible pain gris humide, indigeste, et qu'à partir de 42 on ménagea puisqu'il était rationné...et qu'on<br /> n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">