Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:00

Défi n° 4 de la communauté de Lyly Jane

"Une oeuvre, un poème"

"Les coquelicots de Claude Monet"

 

  Coquelicots--Cl.-Monet-jpg 

 

 C'était en juillet...au flanc du coteau...

Maman et moi, comme les élégantes

Chapeautées à la mode des années"trente"

A l'orée de ce champ de coquelicots.

 

En faire un bouquet c'était tentant...

De ces belles fleurettes rouges sang

Jolis bijoux éphémères et fuyants,

Fragiles à n'être caressé que du vent. 

 

Coquelicots flamboyants dans le soleil,

L'ombrelle protégeant les teints nacrés.

Coquelicots souvenirs des tendres années,

Années bonheur, d'insouciance et d'éveil.

 

Et ce temps là, pour une balade agreste

Dans le charme de la nature paisible

Magie des coquelicots que le vent cible,

Etions endimanché pour la sortie champêtre ! 

 

Marielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> fragiles et éphèmères beautés c'est bien vrai, les coquelicots sont si fragiles<br /> <br /> <br /> j'aime bien ton texte<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journéeamitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vénusia...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ce que tu as écrit chère Mamie Marielle c'est beau comme un champ de ces merveilleux coquelicots<br /> <br /> <br /> ton écriture est délicate et se pose comme un pétale que le vent caline quand elle se pose sur ta feuille pour écrire un délicieux poème<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Line...tes compliments me vont droit au coeur...tu vois cette petite fille...ce pouvait être moi...???<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le coquelicot une fleur très fragile et qui tâche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  Flipperine<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un poème flamboyant comme ces jolis coquelicots<br /> <br /> <br /> j'ai adoré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Marielle d'avoir bercé ma mélancolie aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très heureuse de t'avoir bercé...mais il faut la chasser....<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli poème en harmonie avec le tableau !  Bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monelle...ce pouvait-être mon enfance...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">