Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 00:00

images-dalhia-.jpg

 

 

 Au jardin, les roses d'audace rivalisent
Avec les dahlias aux pétales éclatants,
Bravant encor un jour, la morsure du temps.

Mais l'azur au ciel, se pique de taches grises,
L'air est plein d'ennui, les arbres couvert de rouille,
Au gré traître du vent, peu à peu se dépouillent.

Dans la mélancolie, la nature agonise,
Les nuages font au soleil, un noir linceul,
Tandis que la feuillée vient mourir sur mon seuil !

                                                Marielle

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> très beau poème ; les fleurs , les roses en particulier, donnent toujours de l'inspiration aux poètes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une source inépuisable d'inspiration...Merci Odette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie atmosphère d'automne, Marielle!<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine...et bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle je passe te faire un gros bisou.  monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chère Monique...bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et il fait bien frais même si les couleurs sont belles<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ! ils sont tous gélés maintenant....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime les fleurs. Joli ton poème Marielle. Bon après-midi. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Cricri....mais avec ce temps lees sont bien retrécies !!<br /> <br /> <br /> bisous. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">