Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 00:00

images-eglise-dans-la-neige.jpg

 

 

 

La rue et son miroir filent le long du vent

Comme un serpentin d’or surpiqué de farine

Que les rides de l’ombre au goût d’aigue-marine

Colorent d’un anis au parfum de l'avent.

 

Des éclats de sons bruts éparpillent souvent

Le vitrail de la vue au bord d’une lettrine

Enlacée en silence au rouge mandarine

D’un livre de prière échappé du couvent.

 

Des parchemins de sucre aux formes de citrouille

Brûlent en murmurant l'arôme d’une rouille

Que de frêles crayons barbouillent de jasmin.

 

Quelques cierges tressés de cire et de framboise

Embaument de leur souffle un morceau de chemin

Puis se fondent au temps qui se couvre d’armoise.

 

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> JOYEUX NOËL EN FAMILLE<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce Noël en sucre d'orge, Marielle. Ce sonnet est très beau, il embaume le coeur. Merci de nous l'offrir en ce temps qui lui ressemble.<br /> <br /> <br /> Et que Noël t'apporte sa joie et sa douce lumière,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
F
<br /> que c'est bon cette friandise<br />
Répondre
D
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...délicat poème!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon w-end, gros bisous d'amitié de Mireille du sablon<br />
Répondre

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">