Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 08:00

 

Au hasard sur "Internet"

 

INSOLITE - Une habitante de Virginie avait déniché la toile par hasard, sur un marché aux puces...

Un an que le tableau dormait dans son garage. Une habitante de Shenandoah Valley, en Virginie, a bien failli jeter un authentique Renoir, rapporte le Huffington Post. Il y a un an, elle avait fait l’acquisition de cette toile pour des clopinettes. Le tableau faisait parti d’un lot dans un marché aux puces.

L’acheteuse avait alors emporté l’ensemble pour 7 dollars (5 euros). Plus que la toile en elle-même, c’est le cadre rococo, la vache en plastique et la poupée de Paul Bunyan qui lui avaient alors tapé dans l’œil.

Après avoir laissé dormir le tableau pendant de longs mois, elle avait décidé de s’en débarrasser dans un vide-greniers. Mais alors qu’elle allait enlever la toile de son cadre, sa mère lui a alors conseillé de faire expertiser l’œuvre.

Cette peinture «Paysage Bords de Seine» serait arrivée aux Etats-Unis en 1925.

 

En surfant sur le Net, j'ai trouvé ce  beau tableau de Renoir, J'ai pensé de vous en faire profiter.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> l'info a passé à la télé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine...je regarde très peu la télé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un très beau tableau cette personne est vraiment chanceuse!<br /> <br /> <br /> merci de partager cette oeuvre.<br /> <br /> <br /> dommage l'orage est revenu!!<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais que tu aimerais ce tableau...poussierreux ou non !!<br /> <br /> <br /> Hier il a fait très beau mais aujourd'hui froid et très gris...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ! grande mamie...un gros merci..pour cette merveille...les yeux sont irisés...du plaisir de cette vision...on reconnait bien la peinture du maître....merci mamie de cette belle<br /> découverte....au bonheur du jour...que dans journée en soit toute belu..;ciomme ce coeur qui t'embrasse affectueusement..à toi...de moi<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai voulu vous faire profiter de ce beau tableau...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort...à toi de moi<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Marielle, je vais regarder de plus près toutes mes découvertes dans les vide-greniers!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous de Mireille du sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille...fait bien attention...même s'ils sont poussièreux !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">