Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 00:00






Installé sur le "Champs de foire",
Aujourd'hui il distille des poires ...
S'il goutte un peu trop le nectar,
Ce soir il sera en pétard !

Près des cuivres brillants sous la lune,
Attendent des tonneaux de prunes,
Qui iront dans la marmite demain ...
Attention à leur grisant parfum !

Du marc dans un autre chaudron bout,
L'eau de vie sortira bientôt du serpentin.
On prend patience ...on trinque un brin ...
A la santé ... des gabelous !

                                           Marielle




(Poème N°25 du recueil "Comptines et souvenances" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c'est bon mais mieux vaut ne pas en abuser<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  " à déguster modérement !!"<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Marielle,<br /> <br /> <br /> Très belle image, comme je les aime, celles d'autrefois, de ces vieux métiers d'autrefois !<br /> <br /> <br /> Et oui... bouilleurs de crus... il en existe encore dans certaines régions, mêmes si ce métier disparaît... il est vrai... que l'on devait beaucoup chanter... dans ce métier... et voir la vie en<br /> Rose... (rires !) merci Marielle, j'ai beaucoup aimé... plein de vapeur à mes narines...<br /> <br /> <br /> Bisous, excellente soirée à toi. Mes roses. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corinne...oui ils se font très rares maintenant...il en reste seulement le parfum...<br /> <br /> <br /> Bisous , bonne soirée à toi, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christelle,bonne année à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Belle illustration pour un très beau poème. Bises Marielle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Yvette...Bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah ! ces gabelous !! de gentils petits loups qui distillent avec amour ce marc délicieux qui fait briller les yeux !! comme ce poéme délicieux que j'aime......bisess<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...à consommer avec modération...ihihih !!<br /> <br /> <br /> Amitiés, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">