Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 23:00

 

images-Les-violettes-.jpg

 

 

 

De nos pensers muets odorant interprète,

Fleur de ma bien-aimée, ô douce violette,
Fleur chère à nos amours et non moins qu’eux discrète,
Va trouver ma Rêveuse au front pâle et charmant,
Va parfumer son sein de ton souffle embaumant,
Va mourir sur son cœur, ô fleur que je respire !
Dans tes chastes senteurs qu’un peu de moi transpire :
Dis-lui bien..., dis-lui tout ce que je ne sais dire
Ni ne sais taire entièrement.

Auguste Lacaussade

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ...de gros bisous d'amitié, un peu en retard à cause de mon ordi!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Mireille du sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était la panne...ah c'est rageant...j'espère que tout est arrangé...<br /> <br /> <br /> Bisous. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'amour en bleu<br /> celui qui rend heureux<br /> je t'embrasse chère mamie<br /> à toi... de moi<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cher Claude<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort...j'espère que le bras s'améliore...<br /> <br /> <br /> de moi à toi...<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle déclamation d'amour..... Belle journée bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...bien dit...Bon mardi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Marielle... Elle lui dira tout ceci pour lui... complice de cet amour et qui porte si bien son nom... Bonne nuit, bizzzzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill...poème court mais qui dit bien ce qu'il veut dire...<br /> <br /> <br /> Bisous. Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la violette une fleur bien discrète<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fliperine...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">