Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 23:00

 

 

Roulotte-n-2.jpg
 

Dans la roulotte du destin,
Dans les cahots, par les chemins,
Les chiens aboient, les enfants pleurent, 
Entre les  fêtes et les malheurs,
Les rires et les coups du sort
Quand souffle trop le vent du nord.

Dans la roulotte du destin,
Course folle et espoir sans fin,
De marcher sans repos et sans trêve,
Les chiens sommeillent, les enfants sont partis,
Les autres, harassés et les cheveux gris,
N'ont jamais su trouver le temps d'une prière.

Dans la roulotte de notre destin,
Évitons les ornières du chemin,
Chantons losque la route est longue,
Laissons les larmes aux "trésors de Golconde"
Sachons goûter en quelques vertes clairières,
Un instant de rêve, même s'il est éphémère.

              Marielle


( N° 25 du recueil "Au fil du temps volent....")

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Comme tu avais bien fait d'écrire ce poème, il est parfait. Tu as trouvé les mots et les rimes justes. Bon après-midi Marielle     yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chère Yvette et bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très réaliste poésie sur la vie..... rustique comme la roulotte....j'aime tes écrits ....allé arrive avec ta roulotte.....je t'attends....en attendant je t'embrasse<br /> affectueusement....à toi..de moi<br /> claude<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cher Claude....oui j'irais bien, j'espère que tu as du soleil à m'offrir...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse  avec toute la tendresse de mamie...de moi à toi...<br /> <br /> <br /> Mamie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marielle, belle comparaison, notre vie est bien cette roulotte... à deux, à plus et retour à deux et enfin seul ou seule un jour ! J'aime !!! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je manque un peu d'inpiration maintenant...je passe des vielles choses...qui sont toujours d'actualité !!<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...nous avançons sur le chemin de notre vie, sachons nous "pauser" pour en profiter un maximum et surtout regarder autour de nous, il y a tant de belles choses à voir, à vivre!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chére Mireille,<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée...c'est la pluie mais il fait moins froid...<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un besoin d'évasion avec les beaux jours qui reviennent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">