Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 00:00

 

Gitanes-copie-1.jpg

 

 

Dans la tourbe du soir les branches d’un platane

Battent des souvenirs arrachés à l’espoir

Sous le poids d’un serment fumant d’un encensoir

Dont les chaînes d’argent ont charmé la gitane.

 

Une ombre travestie au bruit d’une pavane

Glisse au bord d’un canal comme un grand abreuvoir

Où des barges en bois dévorent le miroir

De l’onde déguisée en papier cellophane.

 

Quelques rares corbeaux fardés de déraison

Quittent la berge en feu  pour un trou de prison

Creusé dans le silence au pied d’une muraille.

 

Or sous ces mots de verre empilés sous le vent

On devine déjà les pages d’un couvent

Qu’un chemin de fortune a recouvert de paille.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonnes pâques<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine....malgré le gel...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce poème est à la fois étrange et très beau. Merci de nous l'offrir en ces jours de Pâques frisquets. Je te souhaite un week-end plein de douceur,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il a fait bien frais ce jours de fêtes...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon week-end de Pâques Marielle bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique,<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve ces mots là particulièrement beaux :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Où des barges en bois dévorent le miroir<br /> <br /> <br /> De l’onde déguisée en papier cellophane. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce très beau poème.<br /> <br /> <br /> Merci Marielle pour cette très belle découverte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable soirée à venir.<br /> <br /> <br /> Avec affection je t’embrasse mon amie du Berry.<br /> <br /> <br /> @mité de Metz au bout d’une journée « soleil d’hiver ».<br /> <br /> <br /> Marc.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour Lui...ce poème est tout nouveau...il l'a écrit  il y a quelques jours...<br /> <br /> <br /> et comme j'ai la permission de choisir...il sont tous beaux, c'est donc l'embarras du choix !!<br /> <br /> <br /> Merci por ton chaleureux commntaire, je te souhaite untrès bon week-end de Päques...aux tisons<br /> <br /> <br /> halas...ici il pleut...<br /> <br /> <br /> Je t(embrasse mon ami Marc, affectueusement et en amitié du Berry.<br /> <br /> <br /> Mariellr.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Marielle pour ce beau poème. Je te souhaite un bon week-end de Pâques. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cricri...<br /> <br /> <br /> Bonnes fête de Pâques aussi à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">