Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:00

 

 

Renoir-femme-a-la-mandoline.jpg

 

 

Si mon cœur était plus grand

  Aucune femme ne souffrirait
  De soins je les couvrirais
Au crépuscule jusqu’à la nuit.
Mon cœur serait suffisamment grand
Pour y mettre toutes leurs jalousies,
Leurs pleurs et leurs envies,
Leurs ennuis et leurs printemps.

Si mon cœur était plus grand
Pour vous femmes,
Bout d’hommes,
Je ferais vos chemins,
Vos demains,
Des pétales de fleurs sans fin,
De vos aurores et de vos matins
Le lait qu’on suce des seins.

 

Georges COCKS

   Ecrivain-poète-Romancier

 

 

 

 

 

Mon Site : www.cocksgeorges.jimdo.com

Mes livres :

- Kala-Pani, La malédiction des flots
-Carnet de route voyage en Afrique
-Souvenirs d'antan de la Guadeloupe
-Lettres et aquarelles
-Ramdam des mots
-Rue François Arago
-Les lettres d'Eloïse

En vente chez tous les libraires en ligne. Disponible aussi en format E-Book téléchargeable sur Amazon.

Fnac, amzon, decitre, chapitre.com, cdiscount, rue du commerce.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Marielle un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi.<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Monique<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est très bien écrit. J'aime beaucoup et je suis ravie de revenir sur ton blog Marielle. A bientôt donc    Yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yvette, contente de te lire...je publie tous les deux jours pour l'intant...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...je retrouve avec un immense plaisir toutes ces poésies, j'en aime déjà le titre...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Mireille...moi aussi je suis si heureuse de te retrouver !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée...encore bien fraiche...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle contente de relire un beau poème de Cocks,l'infini tendresse d'un coeur!<br /> <br /> <br /> jolie photo pour accompagner cette poèsie<br /> <br /> <br /> bon mercredi bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci pour lui...un coeur génereux...<br /> <br /> <br /> Bises à toi, bonne journée...<br /> <br /> <br /> ( Renoir, femme à la mandoline)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Marielle.... Voilà un homme bien intentionné envers Eve... toutes les Eve, ah on n'a jamais le coeur assez grand quand on aime ! Merci à toi... Bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci Jill...un homme au grand coeur...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">