Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 23:00

monetpresdesfleurs.jpg

 

 

Fleur que l'on cueille au bord du chemin

Insouciant de s'écorcher la main
Fleur posée à la tombée du soir
Sur le pas d'une porte, plein d'espoir

Fleur effeuillée, fleur dis-moi si elle m'aime
Fleur, ma question est toujours la même
Fleur des instants retrouvés
Qui ramènent un sourire d'un tendre passé

Fleur, songe à la douceur
D'aller là-bas où le poète invite au voyage
Fleur, j'ai gardé au cœur
Le souvenir d'un parfum et les traits d'un visage

Fleurs, bouquet charmant pour la mariée
Fleurs jetées au vent les yeux fermés
Fleur trop maquillée, fleur des grands soirs
En fourreau de soie, pétales noirs

Fleurs qui vous mettent le monde en couleurs
Pour cacher un peu de sa laideur
Fleurs aux corolles d'or sous le soleil
Pour un peintre fou qui s'émerveille

Fleur, songe à la douceur
D'aller là-bas où le poète invite au voyage
Fleur, j'ai gardé au cœur
Le souvenir d'un parfum et les traits d'un visage

 

 

Salvator Adamo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Marielle j'espère que tu vas bien malgré ce temps!<br /> bon lundi bisous monique
Répondre
Y
Je suis allée chez ma sœur et dans son jardin, il y a toutes sortes de fleurs. Mais elle ne les a pas plantées ni semées. C'est venu tout seul dans sa pelouse alors quand elle tond, elle les contourne, ce qui fait qu'elle passe un temps fou. Bon dimanche Marielle Yvette
Répondre
M
Merci chère Yvette...pour les jolies pâquerettes c'est ce que mon gendre a fait car je rouspétais toujours qu'il les tondait...<br /> Bon dimanche à toi. Marielle.
D
joli chanson d'Adamo , j'aime<br /> bon dimanche à toi Marielle<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci Danielle...moi aussi j'aime bien.<br /> Bisous.<br /> Marielle.
L
la délicatesse du poéte pour les fleurs qu'il aime....expression de tendresse.....j'adore cette chanson....bonne journée chère mamie........je t'embrasse affectueusement.....à toi... de moi<br /> claude
Répondre
M
Merci mon petit Claude....<br /> Je t'embrasse, bonne journée à toi...<br /> De moi à toi...<br /> Mamie.
M
Bonjour amie, je sais que tu es très contrariée par ce qui te déplait sur ton blog après sa migration et je n’aime pas te savoir l’être uniquement pour une histoire de centrage de tes photos. Ce poème, en fait ce texte d’une chanson d’Adamo et magnifique et là je me souviens d’autres chansons de lui qui ont accompagné mon adolescence. <br /> <br /> J’ai demandé à Chronique qui a ouvert un blog de travail sur le nouvel OB de regarder de près s’il n’est pas possible de faire que l’on puisse y centrer les photos (c’est ahurissant que ce ne soit plus possible). Je te tiens au courant et si cela est possible, je ferai immédiatement le nécessaire dans l’administration de ton blog. Il faut y arriver pour que tu puisses retrouver ta façon de présenter tes articles. <br /> <br /> Je t’embrasse avec affection, Marc de Metz. Je te suggère de republier en attendant ce centrage de photo, de nous offrir à nouveau tes plus anciens poèmes et poésies.
Répondre
M
Cher Marc,<br /> oui les images ...mais il y a beaucoup de choses qui me déplaise...la semaine dernière a été horrible pour moi, je m’entêtais à vouloir le faire...j'ai essayé autre chose...on verra...<br /> Merci de tout le mal que tu te donnes et que tu t'es donné pour moi...depuis bientôt 4 ans...enfin je ferrai pour le mieux mais le nouvel OB en ce moment me pourrit la vie.<br /> Je t'embrasse de toute mon affection. Marielle.

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">