Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:00


Des jours d'hiver sans entrain
si courts ...on n'en voit pas la fin.
Derrière les vitres closes,
La vie s'écoule morose

Déjà saint Nicolas ...?
Stop ...on pourrait s'arrêter.
Mais décembre est pressé
De courir vers son ami janvier.

On a fêter Noël,
Ses guirlandes , ses chandelles,
Redit les mêmes contes
Sans même sans rendre compte.

Et sous ses cheveux blancs,
L'aïeul conte le temps
Où bel adolescent,
Il allait de l'avant,
Sans repos, sans regrets,
Sans jamais regarder, ni jamais s'arrêter.

Derrière les vitres closes
Sa vie s'écoule morose.
Hiver, été, soir ou matin,
Un jour cependant le destin
Ses yeux aura fermés,
L'horloge en sa maison se serra arrêtée.

   Marielle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne trouve ni mélancolie, ni<br /> tristesse dans ce poème.<br /> <br /> <br /> J’aime les moments qu’il raconte<br /> en très beau vers.<br /> <br /> <br /> L’hiver est un long moment dans<br /> des jours différents.<br /> <br /> <br /> Mais nous savons qu’au bout de ses<br /> mois il y a un renouveau.<br /> <br /> <br /> J’aime la narration des<br /> renoncements imposés par l’hiver.<br /> <br /> <br /> Ils me mettent sur la voie de<br /> l’attente, sur celle de la patience.<br /> <br /> <br /> Très beaux mots Marielle, merci<br /> amie.<br /> <br /> <br /> De Metz, je t’embrasse,<br /> Marc.<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> lorraines.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marc,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est le déroulement d'une vie<br /> <br /> <br /> En hiver on attend les beaux  jours comme en ce moment...<br /> <br /> <br /> mais au bout de la vie...la pendule s'est arrêté...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement, amités du Berry.Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le temps passe trop vite...<br /> <br /> <br /> impossible de l'arrêter....<br /> <br /> <br /> les journées défilent à toute allure comme un cheval au galop<br /> <br /> <br /> bise et bon dimanche à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle...il passe...il court...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est vrai que le temps passe et un beau jour le plus tard possible si l'on ne souffre pas on quitte cette terre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui...c'est la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la rigueur de l'hiver rend morose et triste....derriére les carreaux , le vague à l'âme existe...mais la douceur du coeur va reprendre le dessus ...avec les jours meilleurs...qui vont<br /> redonner du bonheur...poéme : beau , bien écrit mais triste....bonne journée ensoleillée plus gai...je t'embrasse trés chaudement...avevc tout mon coeur ...à toi mamie ...<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon cher Claude...oui je voudrais bien qu'il soit fini cet hiver tout bizarre et vraiment froid...<br /> <br /> <br /> la journée a bien été ensoleillée...mais la neige on l'attend pour cette nuit...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse de tout coeur, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle beau poème l'hiver on ressent peut être plus<br /> <br /> <br /> ce temps qui passe et qui file dans cette solitude.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique...je ne sais pas  si on le trouve trop lent ou pas assez...on attend la neige pour cette nuit, je voudrais bien qu'elle soit passée...<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">