Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 00:00

ecriture.jpg

 

J’ai raté le quatrain du matin

Je prendrai donc un vers, en attendant :
Devant la volupté de l’énergie créatrice
Les secondent symbolisent la splendeur de la matrice
Les heures tournent à vive allure
C’est le début de ma torture
De mes souvenirs d’antan
Je suis la seule dans mon clan
L’obsession de l’écriture n’est qu’une
Introduction à la culture.
Ma plume dessine les lettres sur des feuilles mortes
Et défie la raison de mon être qui l’emporte
Trempées dans de l’encre de Chine
Arabesques ornementales s’inclinent
Devant la folie du langage
Il faut tourner des pages
Pour qu’enfin sorte de notre âme
La fusion des mots, l’effusion de joie, l’abnégation de l’infâme
Ne sont qu’une introduction à l’extase de la beauté des phrases.

 

 

Valérie BERGMAN

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)<br /> Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:<br /> <br /> http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/<br /> <br /> Cordialement<br /> Sabine, la présidente
Répondre
F
<br /> <br /> bon dimanche à toi avec le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci...il a fait une superbe journée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est super ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bienvenue sur Marielle-poesie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le temps n'est pas "au beau" mais te lire nous donne le sourire!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux ma chère Mireille...<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il fait mauvais...mais novembre est là !!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Marielle beau poème,dommage que je n'ai pas un peu de ce don d'écriture<br /> <br /> <br /> bises monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien... tu en a bien un pour la photos...<br /> <br /> <br /> Bises, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">