Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 23:00

 cerises-grape.gif

 

 Quand nous en serons au temps des cerises,
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur.
Quand nous en serons au temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur.

Mais il est bien court, le temps des cerises,
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles.
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

Quand vous en serez au temps des cerises,
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles.
Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.
Quand vous en serez au temps des cerises,
Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

J'aimerai toujours le temps des cerises :
C'est de ce temps-là que je garde au coeur
Une plaie ouverte,
Et dame Fortune, en m'étant offerte,
Ne saurait jamais calmer ma douleur.
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur.

 

 

             Jean-Baptiste CLEMENT   ( 1837/1903 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> un air très connu et qu'aujourd'hui on reprend encore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  C'est pour çà que je l'ai passé, surement certain seront content de le revoir<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour le beau partage. Qui n'aimerait pas ce temps des cerises ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien usé...mais j'ai pensé que comme moi, certains seraient contents de la revoir...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Mémé Marielle<br /> <br /> <br /> oui! une plaie que tu gardes au coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> imposible pour moi de ne pas la ferdonner<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment  comparer avec ce qu'on nous sert aujourd'hui....enfin je ne sius plus du siecle !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> reponse : la vie est ainsi faite de bons et autres moments<br /> <br /> <br /> rare ceux qui passent sans écueil ,mais ont ils vecus?<br /> <br /> <br /> bises c'est toujours un plaisir de te lire monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais chère petite, loin de moi de te faire un une quelconque critique...je t'embrasse, tu es une amie précieuse et tes commentaires toujours pleins de bon sens.   Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour tres beau texte cette belle chanson<br /> <br /> <br /> est helas pour moi  un lointain mais triste souvenir<br /> <br /> <br /> bon dimanche aujourd'hui plus de vent et un ciel radieux<br /> <br /> <br /> bises  monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique...excuse moi si j'ai remué de tristes souvenirs,<br /> <br /> <br /> mon intention était plutot du contraire...<br /> <br /> <br /> regarde le ciel bleu et sourit....je t'embrasse, Marielle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">