Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 23:00




Mes pensées volent
Et file le temps
Et passe le temps
Les souvenirs errent  ...et s'envolent.

Une image un instant se pose,
Amère ou charmeuse s'éveille la Muse,
Délie au bout des doigts et diffuse,
Quelques vers ou une prose.

J'y retrouve des joies sereines,
Des amitiés lointaines,
Ou des amours enfouis;
Parfois quelques larmes, aussi.

C'est la muse en dérive,
Mais c'est la poésie,
Une tranche de notre vie
Légère et fugitive ...
Qu'il faut saisir au vol !

                             Marielle

(P
oème n°21 du recueil"Au fil du temps volent mes pensées")

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Passe le temps et les saisons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe aussi les années...merci chère Béa...Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> qu'est-ce que c'est beau !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu m'enchantes avec ce beau poème  léger comme ce joli papillon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée Mamie Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci petite...ce ne sont que quelques pensées qui s'envolent !!<br /> <br /> <br /> Bisous, Mémé Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Marielle,<br /> <br /> <br /> Tout comme dans ton beau poème, je te confirme que tes pensées volent toujours très simplement et joliement.<br /> Bisous et bon après-midi.<br /> Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chère Véro...mes pensées volent...mais j'ai de plus en plus de mal à les saisir...<br /> <br /> <br /> bisous sous le soleil , Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un joli poème<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Flipperine....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour beau poeme les  pensées sont comme ce beau papillon<br /> <br /> <br /> elles voltigent  au gres de leurs fantaisies<br /> <br /> <br /> le temps passe tres vite,vers l'age de 12ans j'avais hâte d'etre GRANDE<br /> <br /> <br /> maintenant ouf  le temps defile a une vitesse grand V<br /> <br /> <br /> bon lundi  bises Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique...Oui, les pensées il faut les attraper au vol si non elles sont déjà parties...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">