Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 00:00

Amour 

Le tendre et dangereux
visage de l'amour
m'est apparu un soir
après un trop long jour
C'était peut-être un archer
avec son arc
ou bien un musicien
avec sa harpe
Je ne sais plus
Je ne sais rien
Tout ce que je sais
c'est qu'il m'a blessée
peut-être avec une flèche
peut-être avec une chanson
Tout ce que je sais
c'est qu'il m'a blessée
blessée au coeur
et pour toujours
Brûlante trop brûlante
blessure de l'amour.

 

                 Jacques PREVERT   ( 1900/1977 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> je viens de me rendre compte que mon nom s'est effacé et j'avais écrit Anne dans la mauvaise case et je n'ai pas rectifié après. Non je suis bien Yvette et ce n'est pas un pseudo. Mon<br /> pseudo de départ est Béjar.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  de ton comm' et de ces précissions...ce n'est pas grave...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il était temps que je reçoive cet avis, il est de jeudi et nous sommes dimanche, j'ai plein de retard à rattraper. bises Marielle    Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu t'appeles Anne  aujourd'hui ,<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis sensible aux paroles de Jacques Prévert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est très bien...Merci Béa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> blessure d'amour , certaines sont inguérissables<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, " dure toute la vie...."<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Marielle<br /> <br /> <br /> Magnifique poème de Prévert !<br /> <br /> <br /> Ce soir commencent les vacances, j'aurai enfin le temps de souffler !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lyly, j'espère que tu vas bien te reposer...moi çà va à part le froid, même à la maison je n'arrive pas à me<br /> rechauffer, alors les pauvres qui sont dehors...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bonne soirée, Marielle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">