Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 00:00

 

Images-plantes-fleuries.jpg

 

 

  Les fleurs
A l'étalage des fleuristes
Elles sont tour à tour ou joyeuses ou tristes,
Les fleurs !

Joyeuses, elles vont porter les mots frôleurs
A l'oreille des biens aimées,
Disant : bonheur, espoir, ivresses enflammées,
Les fleurs !

Tristes, elles s'en vont mourir, vagues pâleurs,
Dans la nuit des tombes glacées,
Disant : désespoirs, deuils, soupirs, âmes blessées,
Les fleurs !

Joyeuses, elles vont, par groupes enjôleurs,
Briller en nos têtes frivoles,
Disant : luxe, plaisir, insouciances folles,
Les fleurs !

Tristes, avec novembre, elles viennent en pleurs,
Dire les chers anniversaires,
Les souvenirs aimés et les regrets sincères
Les fleurs !

Ainsi, s'associant aux gaîtés, aux douleurs,
Selon que le veut notre envie,
Elles sont nos témoins et nos sœurs dans la vie,
Les fleurs !

Jacques Clary, Jean Normand

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Georges, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli poème sur les fleurs. Merci Marielle. Bon lundi. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cricri...bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime les fleurs de toutes les façons et j'aime les messages qu'elles véhiculent. Je te souhaite une douce soirée. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Roselyne...<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi aussi, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est beau les fleurs dommage ça fâne très vite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, surtout en ce moment avec le chauffage...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon dimanche Marielle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">