Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 00:00

 

images--seul-en-plaine-jpg

 

  Il passait tout là-bas, au fond des solitudes,
Sur la plaine infinie des souvenirs anciens,
Des vents qui frissonnaient comme tremble un vieux chien
Lorsque son maître meurt, pétri de lassitude.

Sur la plaine infinie où nul vieux musicien
Ne passe plus jamais chanter les quiétudes,
Les bonheurs épicés de joies, de certitudes
Les vents pleuraient tout bas des souvenirs anciens.

Sur la plaine infinie, morne plaine d'herbage,
Où nul havre ne borde un quelconque rivage,
Sur la plaine infinie, lisse comme un néant,

Un vieil homme est parti, claudiquant sur sa canne,
Penché vers le soleil qui se meurt au couchant,
Et les vents ont noyé ses pas dans les savanes...


Alain Gurly

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très beau poème Marielle. Bon après-midi. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cricri...<br /> <br /> <br /> Bonne soir&e à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un pauvre homme seul<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les poèmes d'Alain Gurly m'ont toujours profondément touchée. C'est un poète d'une rare sensibilité et d'une irréprochable cadence! Merci, Marielle, de lui avoir ouvert ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais ils sont très rares sur le Net...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle journée. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Walter...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">