Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 00:00

 

La pluie larmoyante caresse ton parfum

aime le déséquilibre éphémère
des gouttelettes assoiffées de sève
À chaque pétale elle découvre ta beauté
symphonie d’unités réfractées

Les fleurs minuscules bleutées par la lumière
avancent comme un cortège
joyeux
dansent comme une valse
d’amour
Forsythias et pivoines couronnent cet instant
courtisent l’allégorie

Sous le sublime chapiteau de la nature
un voile parfumé fleurit notre chimère

 

 

Sybille Rembard

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah le parfum du lilas !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Helàs ils ne sont pas encore fleuri...!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mmmmm!!! Que c'est beau, j'adore ces descriptions, et ton lilas est magnifique!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je voudrais bien qu'il soit ainsi dans mon jardin...mais attendons encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime le lilas, ses différentes couleurs et surtout son parfum. Bonne soirée Marielle. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai hate qu'il soit fleuri dans mon jardin...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Marielle<br /> <br /> <br /> j'adore ce joli poème et l'odeur du lilas<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine aussi à toi...ici on a du soleil...<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La valse d'amour des lilas sera-t-elle pour demain?...Tu nous le fait espérer grâce au poème et à la photo. Merci pour ce cadeau, Marielle!<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je pense qu'il faut attendre une petite quinzaine,avec le froid qu'il fait... Bisous.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">