Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 23:00

hirondelle-porte-bonheur.jpg 

 

Ma mie, à son toit fidèle,

La frétillante hirondelle
Revient du lointain exil.
Déjà le long des rivages
S'égaie un sylphe subtil,
Qui baise les fleurs sauvages :
Voici le printemps d'Avril !

C'est le moment où les fées,
De volubilis coiffées,
Viennent, au matin changeant,
Sur le bord vert des fontaines,
Où court le flot diligent,
Charmer les biches hautaines
De leurs baguettes d'argent.

Elles dansent à l'aurore
Sur l'herbe, où les suit encore
Un troupeau de nains velus.
Ne va pas, enfant sereine,
Au fond des bois chevelus;
Elles te prendraient pour reine,
Et je ne te verrais plus !

  Théodore de Banville

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Qu'il est beau, ce poème, et belle l'illustration! Merci, Marielle, pour cette douce halte!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lorraine...<br /> <br /> <br /> bises. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> heureusement que cette hirondelle chasse la tristesse avec ses ailes et le chant délicieux de son coeur bel hommage poétique...merci mamie de cet instant charmant....bon dimanche...je<br /> t'embrasse affectueusement..à toi...de moi<br /> claude<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ...c'est même l'été...il est 18h et il y a 26° en facade  de chez moi...C'est vraiment le grand soleil...et ma mètéo annonce de l'orage...j'ai fait une petite sortie ce<br /> matin...là il fait déjà trop pour moi...voilà les dernières nouvelles au dessus du Berry...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, bonne soirée...de moi à toi...<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le printemps est enfin arrivé Marielle<br /> <br /> <br /> merci pour ce très joli poème<br /> <br /> <br /> fais beau sur Paris enfin<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est l'été !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah pas encore son ombre.... Merci Marielle !   Agréable journée de la part de jill, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'hirondelle...on en voit très peu maintenent...mais aujourd'hui c'est brusquement l'été...pendant que j'écris on frole les 28°...trop c'est trop...<br /> <br /> <br /> bises de ce dimanche sous grand soleil.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le printemps s'installe, prêt à accueillir l'été, chaque jour renouvelé sur une envie de vivre!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, chère Marielle, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci CHère Mireille...c'est l'été ce soir...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">