Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 23:00

 

 

 

Cheveux au vent

Tambour battant,
Allons-nous-en,
A la rencontre du printemps.

Des arbres, des toits, des auvents,
Il pleut des milliers d'hirondelles.
Le soleil verse sur les champs,
De pleins paniers de fleurs nouvelles.

Cheveux au vent,
Tambour battant,
Allons-nous-en,
A la rencontre du printemps.

Prenons nos trompettes gaiement
Et sonnons la mort de l'hiver.
La terre est comme un agneau blanc
Dans les bras nus de l'univers.

Cheveux au vent, Tambour battant,
Allons-nous-en,
A la rencontre du printemps.

Maurice Carême.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
The painting that you have shared here is really beautiful. The poem is also really nice. I liked it a lot. I am also interested in paintings and would love to see more stuff like this. Keep sharing further more.
Répondre
M
Merci beaucoup....le printemps viendra...il faut attendre...
M
Bonjour Marielle les changements ne sont pas toujours faciles a faire.<br /> j'espère que tout ira pour le mieux pour toi et surtout que ça te plaira bien<br /> bisous monique
Répondre
M
Ah c'est l'horreur...je regrette mais c'est irréversible...j’aurais du attendre....<br /> Bises.<br /> Marielle.
L
<br /> Merci pour ce Printemps revenu au son du tambour de Maurice Carème! Un bien agréable poème, merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine...oui le printemps de Maurice Carème est le bienvenu !!<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je devais pouvoir disposer d’aussi beau vers, je mettrais en poésie notre rencontre récente ici avec le<br /> printemps qui s’est, comme pour s’excuser de son retard » déguisé en été dès le premier vrai jour de douceur et soleil… Je t’embrasse avec affection Marielle, @mitié de Metz, Marc. Je te<br /> souhaite une belle soirée. La nôtre comme notre nuit devrait être clémente car il fait ici très beau et bon.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cher Marc...oui c'est presque l'été...on est tout agréablement surpris...<br /> <br /> <br /> depuis le temps que nous l'attendions...ces vrais jours de douceur...<br /> <br /> <br /> et je pense aussi que la nuit serra moins froide...<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi,je t'embrasse affectueusement, sous le beau soleil du Berry.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> PS: j'ai un panneau d'OB "Mettez votre blog à jour...." et si je clic sur Mettre à jour, je me retrouve dans l'inconnu...Je pense que je vais essayer çà demain...courage marielle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marielle contente de retrouver tes belles poésies.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien .<br /> <br /> <br /> je reprend que le blog eklablog seulement, je laisse canal blog en pause :<br /> <br /> <br /> lescigales.eklablog.com ,si tu veux venir.<br /> <br /> <br /> bonne journée  bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Monique ...je suis bien contente de te retrouver...j'irai sur ton nouveau blog...mais j'ai du travail qui me peine ...j'ouvre l'ordi' et j'ai un panneau d'OB...je dois changer ma<br /> version...je vais faire çà demain...je te dirai si çà marche...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">