Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 00:00

Paysage de neige- Gif

Dans ma tête repasse et tourne en rond,
Cette douce chanson d'Adamo,
Tandis que s'abattent serrés, les flocons.
Et tout se couvre d'un blanc manteau .

La neige ! Quels souvenirs chers d'enfants !
Elle arrivait comme un cadeau,
Quand nous avions dix ou quinze ans,
Pour des jeux fous là haut sur le coteau !

Bonhomme de neige, bataille de boule,
Dégringolades, glissades sans fin ... 
Point d'équipement et comme luge,
Une simple planche, attachée à un grelin !

       Tombe la neige  sur ma tête blanchie,
       Et de mes souvenirs, berce la mélancolie.

                                                                          Marielle

( N° 13 de "Lumière de la poésie" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> J'ai de beaux souvenirs de neige...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Béa, on a tous de bons souvenirs mais quand on vieillit...c'est durs ce temps là !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et la neige fait toujours le bonheur des enfants mais pour nous c'est gare à la chute<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah çà je ne m'y aventure pas !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous mémé MARIELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Line<br /> <br /> <br /> bisous, Mémé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’ai comme unique souvenir de neige d’enfance que celle tombée un jour en<br /> Algérie, je devais avoir 6 ans. Mais depuis que j’ai 16 ans, j’ai connu les neiges lorraines et je peux comprendre ce qu’il y a de magique dans tes souvenirs si joliment là mis dans tes mots…<br /> J’ai aussi comme souvenirs ceux partagés avec mes enfants qui adoraient qu’il neige. Je t’embrasse, bonne soirée, la notre se remplit de neige qui devrait dès demain nous remettre sous une<br /> couette épaisse et blanche ici en Lorraine… Bonne soirée amie Marielle. Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans les années de ma petite enfance il y avait beaucoup plus de neige que ces dernières années et dans les années 28 à 36....sur ma colline à Ligniéres on aurait<br /> pu faire du ski mais ce n'était pas la mode...Cette année il semblerait qu'il y ai une reprise des hivers rudes, moi qui suis maintenant toujours gelée c'est bien ma chance !! Je crois que vous<br /> en Lorraine vous aller être servis, je viens d'entendre la météo, c'est la région la plus touchée par l'épaisseur de la couette...  ah mon pauvre ami, j'espère qu'il n'y a pas trop de gens<br /> dehors... Bonne soirée au chaud  avec Cannelle... Je t'embrasse cher ami Marc. Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est un magnifique poème et il me touche beaucoup. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Roselyne...je pense que vous aller être servis dans l'Est...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">