Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 23:00

image_preview.jpg

 

Je ne saurai jamais les mains qu'elle a serrées

Pas plus que les regards ni même les épaules
Où elle aura flotté comme vent dans les saules
Jusqu'à en être douce aux courbes étirées.

Je ne verrai jamais les rendez-vous galants,
Les jours pour le glisser et les nuits pour le dire,
Ces mots qu’auront laissés les traits de son sourire
Sur la bouche de l'autre et ses contours brûlants.

Elle enverra au loin ainsi qu’une falaise
Les chants d’une herbe folle échappés d’un soupir,
D’un battement de cœur à n’en jamais finir.

Elle oubliera mes pas sur le front de la glaise,
Ce verbe à la dérive animé par l’envie
De joindre par la mer la Pangée de sa vie.

 

Emmanuel YVES

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
joli poème Marielle que je ne connaissais pas<br /> merci à toi<br /> bonne journée ensoleillée<br /> bisou
Répondre
M
Merci Danielle... je suis débordée avec ces changements...<br /> Bisous à toi.
M
...dériver sur cette plage, sans but, simplement marcher, avancer, regarder l'horizon, un p'tit bonheur de plus! <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
M
AH....je répond bien tard....merci Mireille...<br /> je t'embrasse....<br /> Marielle.
M
Bonjour Marielle un beau poème dans la tristesse des regrets!<br /> jolie photo de pas sur la plage.<br /> j'espère que tu as une belle journée ensoleillée comme ici.<br /> bon mercredi bisous monique
Répondre
Y
Quand tu veux Marielle, je suis à ta disposition. bisous
M
Oui....tout cela je l'avais fais du temps de l’ancien blog...hélas....<br /> Bisou à toi!<br /> Marielle.
Y
Marielle pour régler ton problème il faut que je sache où tu vas puiser tes photos. Sont-elles sur ton blog ou sur ton ordi dans un répertoire? Je pense que c'est là que ça bloque, tu n'as pas le bon URL de ta photo. Si elles sont sur ton ordi, c'est très simple, sinon il faudra que tu recopies toutes tes photos dans un répertoire de ton ordi. je t'ai dit que tu pouvais m'appeler. Bisous Yvette
Répondre
M
Ah ma chère Yvette ! Je n'est pas pu ouvrir mon blog de la journée... Mes photos ...j'en ai 8 album de 200 dans Pages du Kiwi....pas très facile dans sélectionné une....et j'en ai beaucoup plus encore dans mon ordinateur et j'en récupère au besoin tous les jours sur google alors l'URL...?? Je ne t’appellerai pas maintenant car je m'en vais avec Evelyne. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à décorer deux poésies ce matin...elles ne sont pas en bonne place mais tant pis...tu me diras comment...la bonne vieille méthode que j'utilise toujours en me servant simplement de le machine à écrire, que tu connais surement....je l'avais fait au début mais trop précipiter...seulement je ne peux pas les placer où je veux mais on amélioreras... et des personnes donnent aussi le mode d'emploi je t'en reparlerai....Je me sauve car il est l'heure. Merci encore . Bises. Marielle.

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">