Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 00:00

 

images-pour-La-politesse-.jpg 

 

 

 

  Les saisons sèches sont passées

Les torrents d’hivers ont inondés

Le temps n’est plus le même

Même si le ciel dit autrement.

 

Le temps du bonjour est révolu

La morale est loin dans le rétroviseur

Il n’y a plus de robes

Il n’y a plus de slip.

 

Il faut barricader la maison

Vivre comme dans une prison

Les tempêtes ne sont plus nos casses têtes

Il faut attacher la ferraille comme une volaille

Sans oublier les roues

Car les choses ont changé.

 

Si le vieux était là,

A coup sûr il mourrait sur le coup

Il ne comprendrait pas

De son temps,

Les choses étaient autrement.

 

Le respect était une devise

Il se troquait contre valeur

Contre tout, sans exception.

L’homme était humain

Il y avait une frontière aux portes de la jungle ;

Jadis,

L’homme craignait la bête,

Aujourd’hui, la bête se terre de disparaitre.

 

Les grands étaient les plus forts

Now,

Les petits cognent jusqu’à la mort

La terre devient stérile comme une gaze

Et le ciel fertilise par des moussons de poisons

 

Oh, Dieu comme les choses ont changé

Ne me laisse pas emporter

Toi aussi tu dois regretter notre conduite éhontée.

Les choses ont bien changé aujourd’hui,

Et nous aussi.

 

Georges COCKS

 

Enédits, pour les lecteurs de Marielle,

Merci Georges.



---------------------------------------------
Georges COCKS
Ecrivain-poète-Romancier
Mon Site : www.cocksgeorges.jimdo.com

Mes livres :

- Kala-Pani, La malédiction des flots
-Carnet de route voyage en Afrique
-Souvenirs d'antan de la Guadeloupe
-Lettres et aquarelles
-Ramdam des mots
-Rue François Arago
-Les lettres d'Eloïse

En vente chez tous les libraires en ligne. Disponible aussi en format E-Book téléchargeable sur Amazon.

Fnac, amzon, decitre, chapitre.com, cdiscount, rue du commerce.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et oui le monde a changé aujourd'hui il faut se méfier de tout<br />
Répondre
A
<br /> Criant de vérité !!! Magnifique poème !<br />
Répondre
M
<br /> ...la société change, plutôt en mal, mais gardons espoir!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille...espoir oui...mais ...??<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marielle, monsieur... Oui elles évoluent depuis la nuit des temps mais dans le bon sens, hélas pas vraiment... Société matérialiste et individualiste, on se craint les uns les autres, où<br /> allons-nous ainsi ??? Merci ! Bon mardi à vous, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill...où allons-nous...??<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour une criante vérité dans ce poème,un présent inquiétant pour tous!<br /> <br /> <br /> merci Georges Cocks pour ce beau poème,merci  a toi Marielle pour le partage.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Monique...oui ...les choses ont bien changé....Bises et bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">