Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 23:00

 

 

Arc en ciel dans la nuit

 

La  lascive pâleur de la lune endormie

Sur une pierre nue aux ongles de velours

Décore les jardins, les vasques et les tours

D’une palme de nuit, par touches d’accalmie.

 

Les pages d’un brouillard tiré de l’alchimie

Tournent autour du temps comme un vol de vautours

Etouffant le bruit lent de ces quelques tambours

Dont la peau de serpent regorge d’infamie.

 

Puis un lac tout en feu traversé de clameurs

Engloutit la lumière en proie à ces rumeurs,

Qui brûlant de l’encens tachent chaque visage.

 

Un seul chemin pourtant  au coeur même du ciel

S’épanouit enfin sous l’or d’un arc en ciel,

Pour qu'ainsi s’accomplisse un rite du passage.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Marielle j'ai du faire une erreur je vois que mon commentaire d'hier n'est pas resté.<br /> j'apprécie les poèmes de E Sicard.<br /> passe un très bon dimanche bisous monique
Répondre
M
il y en a un autre qui manque , je vois que j'ai répondu à Mireille et je ne vois plus son message...<br /> Bises.
M
c'est bizarre il me semble l'avoir lu...c'est pas sur celui là que je te disais que Mireille avais aussi des ennuis pour commenter chez toi...<br /> enfin tu sais , rien n'est encore au point...<br /> Bisous, bon dimanche à toi. Marielle.
M
Bonjour Marielle.<br /> <br /> Je trouve la dernière strophe absolument magnifique.<br /> Le titre aussi est déjà à lui seul un poème.<br /> Merci de me faire découvrir ce très beau texte.<br /> De Metz plombé de grisaille et de fraicheur, je t’embrasse avec affection.<br /> Très bon dimanche amie.<br /> Marc.
Répondre
M
AH! merci Marc...je regrette tant ton beau logo...<br /> mais c'est surtout à toi...quand je l'ai appris çà m'a fait mal au cœur....<br /> Oui, mon ami Francis, il faut que j'aille le voir...<br /> depuis les changements ...pas eu le temps...<br /> Merci pour ton chaleureux commentaire...<br /> Le Berry est tout gris et frais aussi, <br /> j'ai rallumé la chaudière...attention au fuel !!<br /> Marielle
M
Merci ma petite Mireille...j'envoie un mail à Monique pour la prévenir...<br /> Bisous, bonne soirée.<br /> Marielle.
Répondre
M
ce commentaire c'est par erreur qu'il est placé là !!
D
bonjour Marielle<br /> je viens te souhaiter un bon week end printanier Marielle<br /> merci pour ce joli poème de Sicard<br /> bisou
Répondre
M
Merci chère Danielle...bon weekend à toi, bisous.<br /> Marielle.
L
rêve double le premier par séléné ... le second par mr sicard....conclusion c'est la passerelle enchanté...sur laquelle il fait bon passer et rêver.....çà y est je rêve dans la lumière de la nuit ....sous les vers de sicard et l'arc en ciel du temps.....je t'embrasse affectueusement...à toi..; de moi<br /> claude
Répondre
M
il faut bien que ce sois toi qui me fasse rêver sur cette...passerelle...moi depuis trois jours elle m'empêche de dormir...il est vrai que je ne suis pas douée pour les changements...je n'ai même pas trouvé le temps décrire...<br /> Je t'embrasse affectueusement...de moi à toi... Mamie.

Présentation:

  • : Le blog de Marielle
  • : Poèmes et images ou photos en rapport avec le sujet.
  • Contact
Hébergeur d'image">

Profil Je Garde L'image

  • Marielle
  •  Ma vie est un grand livre.
 Chacun de mes poèmes en est une page
 Si mes souvenirs je vous livre,
 à la poésie il faut rendre hommage.
  • Ma vie est un grand livre. Chacun de mes poèmes en est une page Si mes souvenirs je vous livre, à la poésie il faut rendre hommage.
Hébergeur d'image">

Bienvenue sur Marielle poésie

<="color: #33cccc;">

Recherche

Hébergeur d'image">